Vers le haut

TunePat Amazon Video Downloader

Accueil Accueil > Guide > Netflix VS Amazon Prime Video

Netflix VS Amazon Prime Video: Quel est le meilleur?


En ce qui concerne les services de streaming vidéo, auquel pensez-vous en premier? Netflix ou Amazon Prime Video ? Les deux sont les services de streaming vidéo les plus populaires au monde, et cherchent tous les moyens possibles à gagner de l'argent dans nos poches, afin de concourir pour nos revenus de divertissement. Il est difficile de déterminer ce qui est le meilleur, car ils ont tous leurs propres caractéristiques en termes de prix et de forfait, de contenu, de qualité de streaming et d'autres fonctionnalités.


Nous allons donc ici faire quelques comparaisons entre Netflix et Amazon Prime Video . Si vous rencontrez des difficultés dans votre choix, nous espérons que cet article vous sera utile pour vous aider à faire de meilleurs choix.


Netflix vs Amazon Prime Video

1. Netflix VS Amazon Prime Video: Prix et Plan

Netflix et Amazon Prime Video offrent aux nouveaux utilisateurs une période d'essai gratuite de 30 jours, leur permettant d'accéder au contenu comme des abonnés au service. Après un mois, si vous souhaitez continuer à utiliser le service de streaming, vous devez vous abonner à un plan de streaming. Il existe trois niveaux d'abonnement sur Netflix: Essentiel, Standard et Premium . Ils diffèrent par la qualité vidéo et le nombre d'appareils pouvant être utilisés pour la diffusion simultanée. Le forfait Essentiel coûte 7,99 euros par mois. Il vous permet uniquement de diffuser du contenu Netflix sur un seul appareil et vous limite à la définition standard (480p). Le forfait Standard coûte 11,99 euros par mois. Il est disponible sur jusqu'à deux appareils en même temps et vous permet de diffuser des vidéos en résolution HD (1080p). Le forfait Premium coûte 15,99 euros par mois, ce qui est le meilleur choix pour les familles. Il peut être utilisé sur quatre appareils simultanément et le contenu peut être diffusé en HD ou 4K Ultra HD avec HDR.


comparaison de prix

Prime Video ne fournit pas vraiment de prix. En bref, lorsque vous vous inscrivez à Prime Video, vous vous inscrivez à un abonnement Amazon Prime, qui fournit un pack complet de plusieurs plateformes. L'abonnement Amazon Prime vous donne accès au catalogue Prime Video, Prime Music, Prime Gaming et plus. Prime Video a des prix différents selon les pays et régions, alors quel est le prix d'Amazon Prime en France? À 5,99 euros par mois ou 49 euros par an, cela en fait la plateforme de streaming la plus abordable. Si vous êtes étudiant, vous pouvez également profiter d'une réduction sur Amazon Prime, 24 euros par an, et profiter d'une période d'essai gratuite de 90 jours! De plus, tous les abonnements Amazon Prime Video vous permettent de diffuser des vidéos sur trois appareils distincts en même temps, mais vous ne pouvez regarder le même titre que sur deux appareils en même temps.


comparaison de prix

2. Netflix vs Amazon Prime Video: Contenu en Streaming

Netflix et Amazon Prime Video ont un contenu différent. Netflix coopère avec de nombreux fournisseurs de contenu pour fournir des milliers de films, d'émissions de télévision et de documentaires. En outre, Netflix produit également son propre contenu, à savoir Netflix Original, qui a remporté des prix pour ses films et émissions de télévision originaux, ce qui lui a valu des éloges unanimes. Certains contenus classiques (tels que Stranger Things, Orange is the New Black, Bok Holman, etc.) ont encore des vues élevées.

Amazon Prime Video possède une énorme bibliothèque de films et d'émissions de télévision dans chaque catégorie, et propose également des films Amazon Original et des séries Prime Original primés qui ne sont pas disponibles sur d'autres plates-formes. L'avantage d'Amazon Prime Video est qu'il publie du nouveau contenu plus rapidement que Netflix et vous donne la possibilité de louer ou d'acheter des épisodes après la première diffusion.


contenu de vidéo

3. Netflix VS Amazon Prime Video: Qualité du Streaming

Pour la qualité du streaming, Amazon Prime Video est le plus grand gagnant. Les deux services proposent du contenu 4K et Ultra HD. Pour les utilisateurs de Netflix, Netflix propose une large gamme de contenu 4K HDR, mais cela nécessite que vous disposiez d'un plan Premium pour accéder au contenu. En comparaison, tous les services Amazon Prime Video peuvent diffuser des vidéos en haute qualité, y compris 4K Ultra HD avec HDR. Il vous suffit donc de payer 5,99 euros par mois pour regarder des vidéos HD sur Amazon Prime Video.

qualité de vidéo

4. Netflix VS Amazon Prime Video: Compatibilité des appareils

Les services de streaming vidéo compatibles avec plus d'appareils semblent être plus pratiques. Ces deux services de streaming vidéo peuvent être utilisés dans un navigateur Web et peuvent également être consultés sur divers appareils à l'aide de l'application Netflix et de l'application Prime Video.

Netflix est disponible sur Amazon Fire TV, téléphones et tablettes Android, appareils iOS (iPhone, iPad, iPod Touch), les téléviseurs intelligents, Google Chromecast, navigateur Web, séries PlayStation, Roku, Xbox et Nintendo.

compatibilité

Amazon Prime Video est disponible sur les appareils Amazon, Amazon Fire TV, les appareils Android et iOS, les téléviseurs intelligents, les lecteurs Blu-ray (tels que LG, Panasonic, Samsung ...), les décodeurs (Chromecast, Nvidia Shield TV et autres), navigateurs Web, consoles Xbox One et One X, consoles PlayStation 3 et 4.


compatibilité

5. Netflix VS Amazon Prime Video: Affichage hors ligne

Netflix et Amazon Prime Video ont la possibilité de télécharger des films et des émissions de télévision pour une visualisation hors ligne . La fonction de téléchargement est disponible sur l'application des services. Ceux qui s'abonnent à Netflix peuvent utiliser la fonction de téléchargement sur un iPhone, iPad ou iPod touch exécutant iOS 9.0 ou supérieur, les téléphones ou tablettes Android exécutant Android 4.4.2 ou supérieur et Fire OS 4.0 ou supérieur Amazon Fire.

Cependant, il existe d'autres restrictions sur le téléchargement de vidéos sur les appareils susmentionnés.La première est que vous ne pouvez télécharger que 100 titres sur un seul appareil à la fois. Si vous essayez de télécharger du nouveau contenu à partir de Netflix, vous devez supprimer la vidéo téléchargée précédemment. La seconde est que toutes les vidéos ne peuvent pas être téléchargées. Dans l'application Netflix, il existe une option «Disponible pour téléchargement», qui répertorie tout le contenu que vous pouvez télécharger depuis Netflix. Ce qui est frustrant, c'est que chaque vidéo que vous téléchargez est limitée dans le temps et que le délai d'expiration varie d'un titre à l'autre. Habituellement, Netflix vous rappellera 7 jours à l'avance que la vidéo téléchargée expirera. Mais certaines vidéos sont beaucoup plus courtes, lorsque vous appuyez sur lecture pour la première fois, elles expireront au bout de 48 heures.

Comme Netflix, Amazon Prime Video vous permet de télécharger du contenu sur des tablettes Amazon Fire, des appareils Android et iOS et des ordinateurs Windows 10. Mais de la même manière, toutes les émissions vidéo Amazon Prime ne peuvent pas être téléchargées pour une visualisation hors ligne. En fonction de votre situation géographique, Amazon vous permet de télécharger 15 à 25 titres à la fois. La différence avec Netflix est que ces vidéos sont accessibles pendant 30 jours après le téléchargement et que vous devez terminer de les regarder dans les 48 heures après avoir appuyé sur lecture pour la première fois. Lorsque l'heure est sur le point de se terminer, vous recevrez une notification à l'écran.


Affichage hors ligne

6. Conclusion: Netflix ou Amazon Prime Video?

En bref, Netflix et Amazon Prime Video ont leurs propres avantages et caractéristiques. Si vous souhaitez diffuser de la vidéo 4K à un coût inférieur, Amazon Prime Video sera votre premier choix. Si vous aimez le contenu original, veuillez vous abonner à un plan de diffusion sur Netflix. Bien sûr, vous pouvez prendre une décision après avoir essayé le service d'essai gratuit de 30 jours sur Netflix et Amazon Prime Video.

Astuce: Comment enregistrer de manière permanente les vidéos de Prime Video et de Netflix sur l'ordinateur?


Les fonctions de téléchargement de vidéos fournies par Prime Video et Netflix ont non seulement des limites de temps, mais également des limites de titre, qui ne peuvent pas répondre aux exigences de certains utilisateurs. Vous pouvez essayer d'utiliser les outils recommandés ci-dessous pour télécharger des vidéos afin de pouvoir les regarder hors ligne sur votre ordinateur, téléphone portable ou tablette à tout moment, et vous pouvez enregistrer en permanence vos épisodes et films préférés sur votre ordinateur.

Outil Requis - TunePat Amazon Video Downloader

TunePat Amazon Video Downloader est un outil de téléchargement de vidéo professionnel pour Amazon Prime Video qui peut télécharger n'importe quel film et émission de télévision à partir de Prime Video au format MP4 ou MKV. De plus, TunePat Amazon Video Downloader prend en charge le téléchargement de vidéos en qualité HD (jusqu'à 1080P) avec des pistes audio et des sous-titres conservés dans toutes les langues. Et il est entièrement compatible avec les ordinateurs Windows OS 7, 8, 10 et Mac. Si vous souhaitez sauvegarder Amazon Video pour toujours, TunePat est celui que vous ne pouvez pas manquer.

Principales caractéristiques de TunePat Amazon Video Downloader

amazon video downloader

TunePat Amazon Video Downloader

  • okTéléchargez des films et des émissions de télévision de Prime Video.
  • okSupportez du téléchargement de la vidéo HD Amazon.
  • okConservez les pistes audio et les sous-titres dans toutes les langues.
  • okTéléchargez Prime Video au format MP4 ou MKV.
  • okNe nécessite aucune application supplémentaire.

Outil Requis - TunePat Netflix Video Downloader

Comme nous l'avons mentionné, Netflix permet aux utilisateurs de télécharger des vidéos pour les visionner temporairement. Pour télécharger davantage de films et d'émissions de télévision préférés, vous devez disposer d'un outil pour télécharger les vidéos de Netflix et pouvoir regarder des vidéos de Netflix à tout moment. Nous vous recommandons d'essayer le TunePat Netflix Downloader qui télécharge les vidéos Netflix très rapidement. Avec TunePat, vous pouvez obtenir de la vidéo haute définition et conserver des pistes audio et des sous-titres.

Caractéristiques clés de TunePat Netflix Video Downloader

TunePat Netflix Video Downloader

TunePat Netflix Video Downloader

  • okTélécharger des films et des émissions de télévision de Netflix.
  • okSupport de téléchargement de la vidéo HD de Netflix.
  • okGarder les pistes audio et les sous-titres.
  • okMP4 et MKV comme format de sortie.
  • okTélécharger Netflix avec une vitesse rapide.

Remarque : La version d'essai gratuite de TunePat Amazon Video Downloader a les mêmes fonctionnalités que la version complète, mais elle ne vous permet de télécharger que les 5 premières minutes de chaque vidéo. Pour déverrouiller la limitation, il vous est suggéré d'acheter la version complète.

Recommandation

Amazon Music Converter
Amazon Music Converter

Amazon Music Converter est un convertisseur de musique professionnel pour Amazon Music Unlimted et Prime Music. Avec ce programme, vous pouvez convertir des chansons, des listes de lecture, des albums en MP3/AAC/AIFF/WAV/FLAC/AIFF sans l'application Amazon Music. Les balises ID3 sont également enregistrées après la conversion.

En savoir plus >>